OMVATI Art'Yoga

Audios

Anoushka Shankar e Patricia Kopatchinskaja

– Raga Piloo –

Connaissez-vous Anoushka Shanka ?

Fille et élève dès l’âge de 9 ans de Ravi Shankar, célèbre maître de Sitar, Anoushka Shanka, virtuose de cet instrument, par son art, participe à créer des ponts entre l’orient et l’occident. Ses compositions trouvent leurs racines dans la tradition d’un répertoire composé de Ragas – cadre mélodique dans la musique classique indienne. 

Parallèlement elle est engagée pour différentes causes, notamment pour la défense des droits des femmes …

Le sitar est l’instrument emblématique de la musique classique de l’Inde du Nord et du Pakistan.

Jenlisisters

– Celtic Shadow –

Un petit peu plus de 3 minutes d’écoute pour se laisser emporter par la douceur joyeuse de cette musique celtique à travers le jeu de deux jeunes artistes, deux sœurs, Mathilde et Héloïse !

De quoi réjouir le cœur et vivre un moment de paix. 

RUMI

– In the Silence of Love –

Musique Suffi, Une méditation ?

Si vous souhaitez faire de cette écoute une expérience méditative, avant de lire l’enregistrement, asseyez-vous le dos bien droit ou allongez-vous confortablement.  

Prenez le temps de vous déposer, d’observer quelques instants le mouvement de Vie en vous à travers le va-et-vient du souffle. 

Puis, placez votre regard intérieur dans l’espace du cœur et laissez-vous pénétrer par les vibrations des voix et instruments. 🕉️

Belle écoute !

Marion Rampal

– Calling to the Forest –

L’appel de la forêt

Au détour d’une balade sur le web, j’ai eu grand plaisir à découvrir Marion Rampal, jeune chanteuse compositrice née dans le sud de la France.

À travers cette chanson « Calling to the forest » elle nous emmène au long d’une balade en forêt, dans un univers aux saveurs lointaines de blues doucement mélangées à une pointe d’univers médiéval.

J’ai été touchée par son clip,  plus exactement par une sensation de profonde communion avec son public, tous ces visages pleinement imprégnés par la présence vibratoire de l’instant.

Petit moment magique en suspension…

Charlotte Delbo

– Une connaissance inutile –

Particulièrement touchée par la “Prière aux vivants pour leur pardonner d’être vivant” tirée du livre de Charlotte Delbo et si merveilleusement conté par l’actrice iranienne Golshifteh Farahani.

Pour la petite histoire, après avoir été la secrétaire de Louis Jouvet, Charlotte Delbo (1913-1985), issue d’une famille d’émigrés italiens, s’engage dans la résistance au côté de son mari. Ils seront tous deux arrêtés, lui sera fusillé en 1942 et elle déportée. 

Après sa libération, elle prendra la plume et deviendra écrivaine.

Copyright © OmVati Art’Yoga 2022. Tous droits réservés.