Bientôt, c’est l’envolée vers l’Inde, un pays fascinant qui m’effraie autant qu’il m’attire

.
Je me prépare à rejoindre le sage Chandra Swami Udasin, pour une retraite yogique et méditative, un enseignement traditionnel que je suis depuis plus de dix ans. Dans le contexte social actuel, l’importance du « lâcher prise » se fait sentir, un concept central dans le Yoga !
Mais que signifie vraiment « lâcher prise » ?
Arnaud Desjardins résume l’enseignement de son maître, Swami Prajnanpad, par cette formule: « intérieurement, activement passif ; extérieurement, passivement actif ».
Ce principe pourrait être la clé de l’équilibre prôné par la tradition yogique.
Le lâcher prise est une attitude mentale de détente et d’acceptation des choses telles qu’elles sont, sans chercher à les contrôler ou les changer de forme.
Cela implique un détachement émotionnel des résultats, une conscience de ses pensées et émotions sans se laisser submerger, une confiance en la vie et en soi, une gestion efficace du stress et des émotions négatives, et l’acceptation de la réalité telle qu’elle est.
Il s’agit aussi d’être ouvert au changement et flexible, pour s’adapter plutôt que de résister. Ces qualités sont essentielles pour atteindre ce fameux lâcher prise
Sur le programme des 5 prochains mois, une nouveauté vous attend, en partenariat avec les Thermes de Vittel : Des dimanches » Yoga et Forêt ».
Je vous en dirai plus lors d’une prochaine lettre !
N’hésitez pas à me faire part de vos commentaires et suggestions.
Cette newsletter est faite aussi pour partager vos pépites ! 
Nous nous retrouverons au mois de mars.