Bonjour ✨
La période qui suit l’équinoxe de printemps n’est-elle pas le moment idéal pour initier le changement en soi et autour de soi ?
Le printemps est une saison que beaucoup d’entre nous attendent avec fébrilité.
Le printemps, c’est le signe des journées qui s’allongent lentement, les arbres se parant des premiers bourgeons et, pour certains, des premières fleurs, les oiseaux chantant en construisant leur nid et la terre se réchauffant doucement en se préparant à accueillir les premières semences.
Difficile de rester enfermé quand la nature nous appelle !
Ne sentez-vous pas un grand besoin de prendre l’air, d’aérer votre esprit et de laisser s’enraciner la magnifique “plante” qui s’épanouit en vous ?
Allons-y, c’est le moment d’ouvrir grand nos sens, de nous ouvrir à la nouveauté ! Oui, il est bien là le printemps !
Rentrons dans la conscience de nos oreilles, laissons-les s’ouvrir grandement à tous les sons de la nature qui s’éveille, les chants des oiseaux, le vent dans les branches le bourdonnement des insectes…
Découvrons, comme si c’était la première fois, la sensation des caresses du doux soleil printanier sur la peau du visage, des mains…
Prenons des petits instants pour humer l’air en laissant s’installer une respiration abdominale qui, tendrement et progressivement, s’amplifie et inonde grandement toutes nos cellules…
Goûtons la saveur du printemps et composons des salades agrémentées de jeunes pousses de plantes sauvages : pissenlits, plantain, pâquerettes, primevères…
Ouvrons grand nos yeux ! Laissons notre cœur s’emplir avec simplicité de la beauté de Dame Nature.
Joyeux printemps à tous !
OM
Odile
“On ne voit bien qu’avec le coeur,
l’essentiel est invisible aux yeux”
Antoine de Saint Exupéry
Une vie singulière pour une Femme particulière
Depuis au moins 20 ans, je garde précieusement dans mon ordinateur un diaporama d’une interview de Rita Levy-Montalcini, une passionnée, neurologue, qui a été et reste pour moi une grande source d’inspiration.
Elle a certainement contribué aussi à mon émerveillement pour le cerveau humain.
Prise par la beauté de “la jungle du système nerveux”, cette grande dame, née en 1909 à Turin et décédée en 2012 à Rome, a traversé plus d’un siècle sans s’arrêter de chercher, d’étudier, de partager et de soigner.
Elle reçut le prix Nobel de “Physiologie ou Médecine” en 1986.
” Que le corps fasse ce qu’il veut. Je ne suis pas mon corps. Je suis mon esprit “
L’appel de la forêt
Au détour d’une balade sur le web, j’ai eu grand plaisir à découvrir Marion Rampal, jeune chanteuse compositrice née dans le sud de la France.
À travers cette chanson « Calling to the forest » elle nous emmène au long d’une balade en forêt, dans un univers aux saveurs lointaines de blues doucement mélangées à une pointe d’univers médiéval.
J’ai été touchée par son clip, plus exactement par une sensation de profonde communion avec son public, tous ces visages pleinement imprégnés par la présence vibratoire de l’instant.
Petit moment magique en suspension…
Conte de sagesse
Tout arrive pour le mieux
” Un roi régnait, comme tous les grands rois, entouré de nombreux conseillers. Il avait pour Premier ministre un homme plein de sagesse qui répétait toujours :
– Tout arrive pour le mieux.
Ces paroles agaçaient son entourage qui ne comprenait pas toujours ce qu’il voulait dire.
Un jour, en chassant, le roi se coupa accidentellement le petit doigt. Fou de douleur, il retourna au palais, tenant sa main blessée. Lorsqu’il fut pansé, le Premier Ministre venu prendre de ses nouvelles, lui dit …
Merci beaucoup Annick d’avoir partagé avec nous ce conte de sagesse !
N’hésitez pas à partager cette lettre
OM
Designé par Mereau Rémy
Écrit par Odile Bernard
Copyright © OmVati Art’Yoga 2022. Tous droits réservés.