La pratique proposée dans cet atelier est inspirée par l’enseignement du yoga traditionnel du cachemire reçu par éric Baret.
Le corps est le siège de notre moi, de notre être. si nous souhaitons nous retrouver réellement, il nous faut prendre conscience de la valeur de ce précieux corps physique et lui porter une grande attention.
Par la reconnexion à nos sens et plus particulièrement au toucher, le yoga du cachemire nous permet de sentir pleinement l’état de notre corps.
En privilégiant la lenteur du geste sans objectif ni compétition, l’écoute tranquille et l’attention vigilante, nous pouvons localiser les limitations dans notre corps et les accepter. l’observation sans jugement et l’abandon à ce qui est dans l’instant, permettent leur résorption. le mental s’apaise, le corps s’unit au souffle de la vie…
« Quand vous ne prétendez plus que les choses devraient être autrement, mais que vous vous donnez à ce qui est dans l’instant, tout est possible. » Éric Baret
Quelque soit la pratique choisie, chacune converge vers une même direction, la découverte, au cœur de nous-même, de l’espace silencieux dans lequel nous pouvons nous reposer et être en paix en toute occasion.
Les ateliers “OMVATI Art’Yoga” sont répartis sur 18 semaines à l’année, soit 6 semaines par trimestre, en séances bimensuelles (1 semaine sur 2 environ).
Premier trimestre : de fin septembre à fin décembre, semaines 38, 40, 42, 45, 47, 49. Voir calendrier
A toute personne, quelque soit son âge et sa forme physique, désirant sincèrement cheminer vers la rencontre d’elle-même en acceptant de voir les obstacles qui l’empêchent d’être tranquille, tels que le stress – la peur – l’anxiété – l’agitation – la colère …
L’apprentissage de Arts du Yoga commence par la re-connexion à notre respiration.
Une pratique régulière assouplit le corps, augmente la capacité respiratoire, stimule et amplifie l’énergie vitale … et surtout aiguise la conscience des sens et offre l’opportunité de sentir, voir, percevoir plus clairement les blocages limitants et de les accepter.
Cette acceptation génère de profondes transformations intérieures, mentales, physiques et énergétiques, nécessaires pour dompter le mental et rencontrer cette paix joyeuse à laquelle nous aspirons toutes et tous. Nous devenons notre propre “médecin” intérieur.
Copyright © OmVati Art’Yoga 2022. Tous droits réservés.